Ewaste aide les pays en voie de développement
Ewaste aide les pays en voie de développement grâce à des produits neutralisants

Comment fonctionne t'il ?

Notre système est très simple.

L'achat d'un Certificat e-waste fait instantanément de votre matériel TIC usagé un e-déchet neutre.

 

Ewaste Foundation utilise un système de don par pièce, qui vous permet de supprimer directement le montant correspondant en e-déchets destiné aux pays en voie de développement où votre matériel TIC usagé va bientôt arriver pour y trouver une "deuxième vie".

 

Lorsque vous achetez un certificat pour un certain élément de matériel électronique (par exemple un ordinateur, une imprimante ou un moniteur), nous utilisons cet argent pour le traitement et le désassemblage du montant correspondant en e-déchets dans les pays en voie de développement d'une façon écologiquement et socialement responsable. Cela se fait en étroite collaboration avec nos responsables de projets locaux de désassemblage d'e-déchets agréés.

Acheter votre certificat

 

Ewaste Foundation expédie alors les parties dangereuses (telles que les condensateurs, les piles, les tubes cathodiques) hors des pays en voie de développement vers des endroits où nous les traitons d'une façon correcte pour l'environnement. Ce traitement s'effectue dans des lieux appelés "fonderies".

 

Qu'obtenez-vous ?

Le certificat peut s'appliquer à une pièce ou à un lot de matériel électronique. Vous recevrez un certificat "E-Waste Neutral" qui comprend la date, le type et la quantité de matériel neutralisé grace à votre certificat. Vous pouvez saisir ou télécharger les numéros de série de votre équipement. Ceux-ci peuvent également être recherchés par tout un chacun via notre VÉRIFICATEUR DE PRODUIT, pour prouver qu'ils ont effectivement bien été neutralisés.

 

Ewaste délivrera des certificats aux clients

Ewaste helps developing countries
Ewaste helps developing countries with neutralizing products

How does it work

Our system is quite simple.

The purchase of an e-Waste Certificate makes your used ICT hardware instantly e-waste neutral.

 

Ewaste Foundation uses a per-piece donation system, which allows you to directly remove the corresponding amount of e-waste from developing countries where your used ICT hardware will soon arrive to get a “second life”.

 

When you buy a certificate for a certain piece of electronic equipment (e.g. a computer, printer, or monitor), we use this money to process and dismantle the corresponding amount of e-waste in developing countries in an ecologically and socially responsible way. This happens in close cooperation with our certified local e-waste disassembly projects.

Buy your certificate

 

Ewaste Foundation then ships the hazardous parts (such as the capacitors, batteries, and CRT glass) out of the developing countries to places where we process it in an environmentally correct way. This processing happens in socalled “smelters”.

 

What Do You Get?

The certificate can apply to one piece or a batch of electronic equipment. You will receive an “E-Waste Neutral” certificate that includes the date, the type and amount of equipment you neutralized with your certificate. You can enter or upload the serial numbers from your equipment. These then can be searched for by everone via our ITEM CHECKER, to proof they indeed have been neutralized.

 

Ewaste will give customers certificates

©Photos