Ewaste aide les pays en voie de développement

Qu'est-ce que Ewaste ?

e-waste - déchets électroniques - est la fin de vie des déchets électroniques, qui doivent être éliminés.

Dans le monde occidental, nous nous débarrassons généralement d'eux par le biais de traitements réguliers des déchets qui ont été mis en place à cet effet.

Dans les pays en développement on trouve presque tous les professionnels des processus de démantèlement des e-déchets sur place. Dans le même temps la législation locale concernant les e-déchets est inexistante. C'est pourquoi tous les e-déchets sont traités par le biais de canaux informels, ce qui entraîne des problèmes pour l'homme et la nature.

Qu'est-ce que Ewaste ?

Pourquoi les déchets électroniques sont-ils un problème ?

Les e-déchets dans les pays en développement entraînent de nombreux problèmes graves, principalement dus à des processus de démantèlement manquant de professionnalisme, dangereux, et incomplets. Certaines personnes tentent de gagner de l'argent par le biais du démontage des e-déchets et de la revente locale du métal et du cuivre. Le processus de démontage non professionnel qui est couramment appliqué est un processus dangereux et nocif pour la santé humaine et pour la santé de l'écosystème.

 

Les plastiques, le caoutchouc et les circuits imprimés sont mis au feu afin d'obtenir et de vendre les restes de métaux. Ces processus dangereux provoquent une très importante pollution de l'air et fait que les gens (souvent des enfants de 6 ans et plus) respirent cette fumée nocive.

 

Des matériaux résiduels dangereux qui ne peuvent pas être vendus, tels que les batteries, les condensateurs et les verres de tubes à rayon cathodiques, sont rejetés dans la nature.

 

La quantité de produits électroniques qu'utilisent les organisations et les gens est en progression. Dans le même temps, la durée de vie des équipements est de plus en plus courte. Ce qui provoque une explosion mondiale des déchets électroniques. Nous rejetons environ 40 000 000 de tonnes d'équipements électroniques dans le monde entier chaque année.

 

Le déversement de déchets électroniques ne provoque pas seulement de la pollution, il conduit aussi à la perte de matériaux précieux. Dans les pays en voie de développement, souvent seuls le métal, le cuivre et l'aluminium sont recyclés. Les autres matériaux, comprenant entre autres les métaux précieux tels que l'or, l'argent, et le palladium sont perdus. L'extraction de nouveaux minerais d'or, d'argent, et de palladium est très néfaste en termes de consommation d'énergie et de pollution. Par la récupération de ces métaux à partir des e-déchets, moins d'extraction minière sera nécessaire.

Ewaste helps developing countries

What is Ewaste?

e-Waste -electronic waste- is end of life electronic equipment, which has to been disposed of.

In the western world, we generally dispose of them via the regular waste processes which have been set up for this.

In developing countries there are nearly any professional e-Waste dismantling processes in place. Also local legislation concerning e-Waste is not in place. Therefor all e-Waste is processed through the informal channel, which causes problems for man and nature.

What is Ewaste

Why is e-Waste a Problem?

e-Waste in developing countries causes several serious problems, mainly due to unprofessional, dangerous, and incomplete disassembly processes. Some people attempt to earn money through e-waste by disassembling it and locally selling the metal and copper. The unprofessional disassembling process which is commonly used is a harmful and dangerous process for human health and for the health of the ecosystem.

 

Plastics, rubber, and print boards are set on fire in order to obtain and sell the leftover metals. These dangerous processes cause massive air pollution and make people (often children 6 years and older) breathe in harmful smoke.

 

Hazardous leftover materials which cannot be sold, such as batteries, capacitors, and CRT glass, are discarded in nature.

 

The amount of electronics that organizations and people use is growing. At the same time, the life of equipment is getting shorter. This is creating a worldwide explosion of electronic waste. We throw away an estimated 40,000,000 tons of electronic equipment worldwide each year.

 

The dump of electronic waste not only creates pollution, it also leads to the loss of valuable materials. In developing countries, often only metal, copper and aluminum are recycled. Other materials, including precious metals like gold, silver, and palladium, are lost. The mining of new gold, silver, and palladium is very harmful in terms of energy consumption and pollution. By recovering these metals from e-waste, less mining will be necessary.

 

©Photos